Construire sa maison individuelle avec les artisans du languedoc

Privé

Construire sa maison individuelle avec les artisans du languedoc

Nous sommes une coopérative artisanale existante depuis plus de 30 ans, et c’est avec un très grand savoir-faire que nous décidons de vous accueillir pour réaliser le projet d’une vie.

Nos points fortspour la construction de votre projet

12
artisans
passionnés

par vos constructions composent la coopérative.




10
personnes

composent notre équipe dédiée au suivi des projets, pour vous aiguiller au mieux dans votre projet de construction de maison individuelle (rendez-vous, dessins du projet, suivi du chantier)

  • Choisir une coopérative, c’est l’assurance de faire construire sa maison avec des artisans dotés d’un grand savoir-faire utilisant des matériaux haut de gamme.
  • Nos artisans travaillent sans sous-traitance ce qui facilite donc grandement la communication entre vous et les artisans sans aucun intermédiaire.
  • Nos artisans sont tous adhérents de la fédération française des artisans coopérateur du bâtiment (FFACB).
  • C’est notamment par notre adhésion à cette fédération, que nous assurons toutes les garanties et le respect de toutes les normes en vigueur.
  • Également très portés sur l’écologie, cause à laquelle nous prenons entièrement part, nous sommes les précurseurs dans le domaine de la construction de bâtiments de basse consommation (BBC, RT2012), mais aussi depuis 2017, nous proposons la construction de maison passive qui respectent la norme écologique de la RE2020.

Focus

UNE CONSTRUCTION PROTÉGÉE GRÂCE AU CONTRAT DE CONSTRUCTION DE MAISON INDIVIDUELLE (CCMI)

Le but ? Vous protéger lors de la construction de la maison et même après.

Les artisans du Languedoc et ses partenaires vous proposent donc, la construction d’une maison dans les règles de l’art avec la garantie de remboursement de l’acompte, la garantie de livraison et la garantie dommage ouvrage en cas de problèmes avec le chantier.

Des questions ?Besoin d’un devis ?

Répondez à ces quelques questions et nous revenons vers vous dans les plus brefs délais

1Votre projet
2informations de contact

Vos garanties inclues dans votre contrat de construction

  • La garantie de livraison à prix et délais convenus Cette garantie a été votée en 1990, elle renforce la protection de l’acquéreur et elle est obligatoire pour tous les constructeurs de maison individuelle depuis 1991. Cette garantie est décrite comme une sécurité absolue pour les particuliers et apporte l’obligation pour le constructeur de vous livrer la maison en délais et prix convenus.
  • La garantie de livraison peut vous être favorable En effet, pour garantir la bonne fin de votre chantier en cas de défaillance du constructeur, l’entreprise garante s’engage à terminer les travaux en temps et prix convenus. Vous serez donc toujours protégé avec ce contrat, tout est fait pour que vous ne rencontriez aucun souci.
  • Vous avez également le droit à la garantie du parfait achèvementElle est valable un an, qui signifie qu’à compter de la date de réception de la maison, notre équipe s’engage à réparer tous les défauts de construction constatés sur la maison.
  • La garantie de bon fonctionnement valable 2 ansC’est-à-dire que tous les éléments qui ne sont pas de l’ordre du gros œuvre comme la robinetterie, la peinture ou bien les volets vous seront changés.
  • Et enfin pour parfaire ce CCMI, la Garantie décennaleElle est valable 10 ans, durant cette période, le groupement est responsable et s’engage à réparer tous les dommages qui compromettent la solidité de votre bien, et de toute malfaçon liée au gros œuvre Alors convaincus ? Nous sommes donc heureux de vous assurer une construction de qualité qui vous ressemble avec l’incroyable savoir-faire de nos artisans mais aussi de vous assurer en cas de risque quelconque concernant le chantier.

Les étapesde la construction

01

Vous avez déterminé votre budget global d’acquisition (nous pouvons vous accompagner également sur ce point avec nous courtiers en crédit partenaires), vous avez ciblé un terrain ou nous sollicitez également pour vous aider, vous rencontrez nos techniciens commerciaux lors d’un premier rendez-vous découverte.

02

Vient maintenant l’étude plus approfondie de votre projet, après votre 1er rendez-vous avec nos techniciens commerciaux, vous allez ensemble commencer à mettre sur papiers vos critères et en étudier le budget. Il est aussi important lors de ces rendez-vous de voir si les plans réalisés par notre dessinateur ainsi que les calculs fait par notre économiste de la construction répondent à vos attentes, Ce qui va représenter en moyenne 2 à 3 rendez-vous avant d’arriver au plan définitif.

03

Maintenant que vous êtes d’accord avec le projet, il s’agit maintenant de le concrétiser par la signature du contrat, ainsi que la validation du permis de construire par la mairie qui déclenchera, après son obtention, l’ouverture du chantier

04

Maintenant que le permis a été validé par la mairie, il vous faut maintenant choisir avec notre conducteur de travaux les matériaux précis pour la maison. Ce sera votre 1ère rencontre avec notre conducteur de travaux qui vous accompagnera jusqu’à la livraison de votre maison.

05

Maintenant que tout est décidé, le dessinateur et le métreur vont donc faire les plans d’exécution de votre maison, les travaux peuvent alors commencer.

06

Après toutes ces étapes théoriques, il est maintenant temps de faire confiance à notre conducteur de travaux, c’est donc le début du chantier qui commence.

07

Vous aurez l’occasion de faire plusieurs réunions de chantiers pour connaître l’avancée du projet, dans ces réunions vous allez rencontrer tous nos artisans à chaque étape de votre projet.

08

Après environ 1 an de construction, l’heure est venue de la remise des clés, le moment que tout le monde attend. Lors de la remise de vos clés, une visite de livraison est organisée avec le conducteur de travaux ainsi qu’un des associés de la coopérative afin de voir si la maison respecte bien le contrat de construction et si tout a été fait dans les règles de l’art.

09

Grâce à notre contrat CCMI, vous avez donc 1 an pour nous faire part des problèmes liés à la maison et nous nous ferons un plaisir de remettre tout en ordre. A la suite de ça, vous avez également 10 ans pour nous informer de toute malformation du gros œuvre qui pourrait affecter le reste de la construction.

Des questions ?Besoin d’un devis ?

Répondez à ces quelques questions et nous revenons vers vous dans les plus brefs délais

1Votre projet
2informations de contact